Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bob
5 août 2005

Mes recettes

Voici quelques-unes de mes recettes ou préparations.

En général, je fouille dans le réfrigérateur et dans les placards de la cuisine puis je compose avec ce que j’y trouve.

Souvent cela donne un truc mangeable parfois même, ce n’est pas mauvais du tout. De temps en temps, c’est bon selon celles et ceux qui mangent. j'ai la faiblesse de les croire, même si je les trouve souvent indulgents.

Je fais cela par simple goût de faire plaisir à mes proches ou aux copains.

Par contre, pour cuisiner, il faut de bons outils. Des couteaux affûtés, une vraie planche à découper (la mienne est en bois) et encore plus important l’envie de faire partager et de manger autrement que ce que distribuent les hypermarchés et, pire que tout, les fast-food.

Ah oui, j’oubliais, de bons produits sont indispensables et les trouver n’est pas difficile (un marché doit se tenir près de chez vous. C’est aussi économique que les produits des grandes surfaces (un exemple, le rôti de porc que vous achetez au grand distributeur du coin, dont la préparation vous fait perdre 10% ( barquette et déchets) du poids et la cuisson encore 10% (y en a de l'eau dans la poële) vous reviendra au même prix si vous le payez plus cher chez votre boucher ou au marché mais sans en gâcher, en préparation, en cuisson ou en le mangeant. En le demandant gentiment, vous pourrez même éviter de payer de la barde ou du plastique au prix de la viande).

De toute façon, l’important est de se faire plaisir en cuisinant et en régalant celles et ceux que vous appréciez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité